Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite July around the world
19 février 2007

Chunjie Kuaile ! Bon réveillon !!

Pour ceux qui croyaient comme moi, que le NOUVEL AN CHINOIS, c’était des dragons rouges dans la rue, des danseuses, des lampions, et tout ça, et bah en fait, je vais devoir vous détromper.

Le nouvel an chinois, c’est un remake de film de guerre hollywoodien, sauf que personne ne meurt hein !
Pétards, fumée, poudre, bousculades, bruits assourdissants, bruits de mitraillette….
En fait j’avais l’impression de me retrouver sur le tournage de "Soldat Ryan 2, le retour", (genre y a sa femme et ses enfants à sauver maintenant…) tiens pour faire plus dans l’actualité, c’était un peu nos banlieues,il y a quelques temps.

Bon alors, je vous rassure, les Chinois ne brûlent pas encore leurs voitures, mais en tout cas je pense qu’une petite étude sociologique révéleraient un grand nombre de frustrations chez le peuple chinois, parce que vu comment ils se défoulent pendant 15 jours les petits vieux de mon immeuble, le reste de l’année doit être vraiment oppressante !

Et dire qu’il y a encore 2 ans, Beijing était interdit de pétards à l’intérieur du 4ème périphérique ! Soi disant que c’était trop dangereux….sic
Et je suis partie pour Shanghai tout de suite après cette folle nuit, mais ça va continuer comme cela chaque nuit pendant 15 jours !! Apparemment ma résidence abrite une mafia de mecs de 40 ans, qui s’amusent à tout faire péter autour d’eux !!! youpiiiiiiiiiiiii !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis sure que le gang des petards continue a sevir en cachette... j ai entendu des bruits suspects vers dongzhimen en rentrant hier...
Publicité