Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite July around the world
14 mars 2007

Ma Bicyclette et moi ! (Chapitre 1)

On commence rarement un post intéressant avec un tel titre, qui renvoit à un sujet, il est vrai, un peu banal, et ennuyeux....

Et POURTANT. Que d'histoires aventureuses, anecdoctes burlesques, détails loufoques à raconter à propos de mon vélo...pardon de ma bicyclette...

Car ma bicyclette et moi c'est une Grande Histoire d'Amour (Enfin, si j'étais juste, je préciserai qu'il y en a eu 2...2 bicyclettes, 2 histoires d'amour, différentes mais toutes aussi passionnées et passionnantes !)...

Revenons-en à notre première rencontre :
Elle a été ma première amie à Beijing, puisque que je l'ai acquise, ou plutôt que nous nous sommes trouvé quelques heures après ma descente d'avion !

A la recherche du moyen de locomotion le plus rentable en Chine, je rentre dans une boutique obscure, avec d'un côté un vieux piano cassé, et de l'autre une rangée de "petites reines" sur leurs vieux jours...
Je cherche dans l'espoir de trouver celle qui saura se démarquer, mais peine perdue, car j'ose le dire, ce n'était que des morceaux de ferrailles noires, prêts à rendre l'âme.
Dépitée, j'allais jeter mon dévolu sur la moins pire, quand faisant quelques tests à l'exterieur, un chinois d'un certain âge commence à me parler, et à me désigner du doigt un fringuant deux-roues noir à belle allure. Etant donné que je n'avais pas réellement dormir depuis 2 jours, que les seuls mots de chinois qui me venaient à l'esprit étaient "Ni hao" (qui comme chacun sait signifie "Bonjour"), j'ai mis du temps à comprendre qu'il voulait effectivement me vendre son Vélo !
Alors mon esprit fatigué s'est laissé faire, et a même songé un instant, "Et si c'était lui, le bon ?"...
Prenant mon courage à deux mains, faisant fi de ma timidité, je l'enfourche, me positionne confortablement, et démarre...que voulez-vous dire de plus ?

Le coup de foudre total et intégral, la fusion instantanée.
A un point tel que je ne peux arrêter mon pédalage, forcée pourtant au moment de  payer. Car la réalité nous rattrape toujours, et ce cher monsieur annonce son prix pour que je conserve mon étalon...180rmb !
Je le répète à nouveau, je descendais de l'avion, cependant, point dupe, je cherche à négocier :
Je réalise alors que je ne parle pas du tout chinois, mais...que je peux dessiner les chiffres dans le vide.

Coup de théâtre, on me laisse avec mon premier amour pékinois pour seulement 160rmb (=16 euros) !
Que croyez-vous que je fisse tout de suite après ?
Nous sommes parti en balade, ma bicyclette et moi, main sur le guidon, chevauchant cheveux aux vent dans l'air glacé de Beijing.

Je me suis sentie libre, heureuse et...amoureuse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité