Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite July around the world
19 mars 2007

C'est reparti pour un tour...(et Comment finir son dimanche...)..

Panpapanpapanpannnn ! ...c'est Lundi Matin !! youhyouhyouhhhhh ! La grande forme quoi !

Comme je le disais dans mon post précédent...hier, je suis allée au...MUSEE !! Le musée d'art national chinois. Paradoxe étant que l'exposition temporaire est "Art in America: Three Hundred Years of Innovation". Mouais, me direz-vous, et mouais me suis-je dis... J'y allais quand même pour découvrir l'art chinois, MAIS, j'avoue que c'était plutôt bien fait et intéressant !
Je vais mettre les photos dès que je suis chez moi...

Et au-delà de toute considération artistique, il faut aller au moins une fois dans un musée chinois exposant des peintures, des toiles, ou des photos, pour observer le comportement des autochtones ! Eh oui, car les chinois vont au musée en famille, de 3 à 75 ans, et en plus ils emmènent leur KIT PEINTURE !!
Donc on assiste à des scènes marrantes, où un gosse de 5 ans se plante sur sa petite chaise devant une toile de John Singleton Copley (je ne savais pas qui c'était moi non plus avant hier), dans le but, bien sur, d'égaler le Maître...!
Et on retrouve le même scène devant les œuvres de Keith Haring !! (celui là je le connaissais depuis quelques temps lol !)...Je suis impressionnée...surtout que les parents sont tous là, à surveiller les prodiges artistiques de leurs chères têtes blondes... (hum hum euh...en l'occurrence "brunes" semble plus approprié !)... C'est peut-être la conséquence de la politique "enfant unique", je ne sais pas...mais ils s'y prennent vraiment tôt pour découvrir les trésors cachés, et les aptitudes de leur progéniture !

PS : Je viens juste de m'apercevoir d'ailleurs que l'expo était conseillé sur Thatsbj (le site des expats, comme tout le monde sait...) et que je n'avais même pas vu cela hier !! Mais mon instinct me l'avait dicté...ou pire je deviens tellement accro au site que je devine ce qu'il conseille sans le lire, ou que je l'ai lu et que c'est resté gravé dans mon subconscient !!! ahahahaha…De toute façon, dans les 2 cas... c'est Pathétique !!
Je vous donne quand même un lien vers un site qui présente l'exhibition, organisé par Guggenheim tout de même !
http://www.guggenheim.org/press_releases/release_179.html

Je finis ce post en précisant que j'ai terminé mon dimanche au Mix ....pathétique...mais d'un autre côté voir autant de monde dans un club à 2h du matin, un dimanche !!!..Je me sens tout d'un coup moins seule, dans mon pathétisme dominical !!! lol ! (je m'emflamme un peu quand même au niveau des expressions !)

Proverbe Chinois du jour :"Qui ose traverser les grands fleuves, ne craint pas les petites rivières!"

Tout  de suite je me dis qu'il va falloir le traverser ce Yangtsé quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah coucou Fab' !! trop contente d'avoir de tes news !!! va falloir ke tu me tiennes au courant de tout ce qui t'arrive !
F
hey,<br /> <br /> puree ca me donne envie de venir en chine moi, je suis sur que tu dois apprecier a sa juste valeur ton sejour interressent et enrichissant......porte toi bien.....et continu a apprecier tout ca...<br /> <br /> Fabrice
Publicité